Bienvenue !

La vague de l'immigration qui a suivi la deuxième guerre mondiale a amené à Montréal des milliers des travailleus immigrants grecs. La conscientisation par un groupe de travailleurs grecs progressists du besoin de s'organiser pour faire face aux problèmes vecus dans leur société d'accueil, défendre et promouvoir leurs droits, a conduit à la fondation de l'association des travailleurs grecs, en mars 1971.

L'association informe les travailleurs de la communauté sur leurs droits et fait la promotion de la syndicalisation et de la participation active dans le mouvement populaire de la société québécoise, comme moyen privilégié pour améliorer leurs conditions de vie. Notre association organise des activités d'information et offre des services socio-économiques qui assistent chaque année des milliers des personnes démunies, dans leurs démarches pour bénéficier de divers programmes sociaux et réclamer leurs droits.

Bien enracinée dans la communauté hellénique de notre ville et partenaire du mouvement ouvrier et populaire du Québec, l' Association lutte pour la paix, la démocratie, les droits des travailleurs et la justice sociale.

Le Conseil d'administration